LES REPUBLICAINS

Le parti dit LES REPUBLICAINS sert le monde de l’argent, le culte du marché, mais aussi la chasse, la tauromachie et les « courses de voitures » !

Il favorisera la destruction des sites naturels pour permettre aux oligarques de spéculer (voire NOTRE-DAME-DES-LANDES).

Aussi, très clairement, j’ai dénoncé ce courant de pensées traditionalistes et cette coalition d’intérêts financiers comme contraires radicalement à notre éthique biocentriste.

Tout doit être fait pour combattre ce parti contre nature.

A titre de simple illustration, vous trouverez ci-dessous les déclarations de son actuel leader qui ne dénote nullement avec tous les autres dirigeants de ce parti.

Bien sûr, ils ne sont pas les seuls.

Je ne ferai pas davantage preuve de complaisance avec d’autres forces politiques ou leaders défendant la tauromachie et la chasse, tels VALLS, pour la première, MONTEBOURG, pour la seconde.

Quand on mène un combat, il faut le faire dans la clarté et le courage.

Je souhaite que FORCE POUR LE VIVANT s’affirme nettement, sans aucune ambiguïté pour l’écologie et l’empathie, pour le progrès des moeurs et des manières, pour l’élévation éthique et contre les régresions.

Soyons déterminés plus que jamais face aux périls qui me paraissent momentanément inéluctables.

Gérard  CHAROLLOIS